» » » CDI tous les résultats de Golène

CDI tous les résultats de Golène

Championnat départemental M13/M17/Senior

 

Sainte Sigolène le 26 janvier 2019

 

Ils étaient 17 à représenter les couleurs du club samedi, 10 en M13, 5 en M17 et 2 en senior.

 

Compétition M13

 

Ils étaient 8 garçons et 4 filles engagées.

 

Laetitia : Pas de victoire en poule. Avec 7 touches données pour 15 touches reçues, Laetitia sort 4ème au classement intermédiaire. En demi finale elle perd logiquement contre Katie. Elle finit donc 3ème de la compétition et peut monter fièrement sur le podium. Un grand bravo à Laetitia même si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Il faut persévérer.

 

Lena Li : 1 V et 2D en poule. Avec 6 touches données pour 9 touches reçues, Léna Lie sort 3ème au classement intermédiaire. En demi finale elle perd logiquement contre Tiphaine. Elle finit donc 3ème de la compétition et peut monter à son tour fièrement sur le podium. Un grand bravo à Lena Lie. Attention à ne pas oublier ses affaires.

 

Katie : 3V et 0D. Avec 15 touches données pour 5 touches reçues, Katie sort 1ère au classement intermédiaire. En demi finale elle gagne logiquement contre Laetitia. Elle enchaîne par une victoire sans surprise en finale. Elle finit donc 1ère de la compétition. C’est notre première championne départementale de la journée. Un grand bravo.

 

Charles : 2V et 1D. Avec 13 touches données pour 9 touches reçues, Charles sort 3ème au classement intermédiaire. Il s’impose en quart de finale puis en demi finale contre Nino. Il enchaîne par une victoire méritée contre Arthur en finale. Il finit donc 1ère de la compétition. C’est notre deuxième champion départemental de la journée. Un grand bravo.

 

Arthur : 2V et 1D. Avec 11 touches données pour 9 touches reçues, Arthur sort 4ème au classement intermédiaire. Il s’impose en quart de finale puis en demi finale contre Lucas. Il perd en finale contre Charles pour se classer 2ème de la compétition. Il peut monter une nouvelle fois sur le podium. Un grand bravo.

 

Marco : 1V et 2D. Avec 7 touches données pour 13 touches reçues, Marco sort 7ème au classement intermédiaire. En quart de finale il perd contre Nino 7/8 après une jolie prestation. Il finit 7ème de la compétition. Il espérait mieux mais ne doit pas se décourager pour continuer de progresser à l’entraînement.

 

Nino : 2V et 1D. Avec 13 touches données pour 8 touches reçues, Nino sort 2ème au classement intermédiaire. En quart de finale il gagne de justesse contre Marco mais perd contre Charles en demi finale. Il finit donc 3ème de la compétition et peut monter à nouveau sur le podium. Bravo pour la régularité. Il faut maintenant serrer la pointe.

 

Lucas : 2V et 1D. Avec 13 touches données pour 6 touches reçues, Lucas sort 1er au classement intermédiaire. En quart de finale il s’impose facilement mais perd en demi finale contre Arthur. Il est déçu car des problèmes techniques ne l’ont pas aidé. Il finit tout de monde 3ème de la compétition. Un grand bravo pour la régularité.

 

Ulysse : 2V et 1D. Avec 11 touches données pour 9 touches reçues, Ulysse sort 5ème au classement intermédiaire. En quart de finale il perd contre Arthur et garde donc au final son classement. Ulysse ne doit pas se décourager même si les résultats sont moins au rendez-vous. Un grand bravo d’encouragement.

 

Martial : 1V et 2D. Avec 11 touches données pour 11 touches reçues, Martial sort 6ème au classement intermédiaire. En quart de finale il perd contre Charly et garde donc au final son classement. Martial ne doit pas se décourager même si les résultats sont moins au rendez-vous. Il faut continuer de travailler.

 

Compétition M17

 

Ils étaient 7 garçons et 5 filles engagées.

 

Antoine : 4 victoires et 2 défaites en poule 2/5, 5/1, 4/5, 5/0, 5/4, 5/4. Avec ce parcours Antoine sort 3ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 8 il perd de justesse 12/13 sur un adversaire à sa portée. Antoine n’a pas bien commencé le match. Après une belle remontée il se fait à nouveau distancer pour perdre sur le fil. Il finit 6ème de la compétition.

 

Tanguy : 1 victoire et 5 défaites en poule 3/5, 1/5, 2/5, 4/5, 1/5, 5/4. Avec ce parcours Tanguy sort 7ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 8 il perd nettement sur un adversaire plus fort que lui. Il se classe finalement 7ème de la compétition. Tanguy pouvait faire mieux avec un peu plus d’audace offensive. Un bravo d’encouragement.

 

Charly : 6 victoires en poule 5/2, 5/3, 5/3, 5/0, 5/4, 5/4. Avec ce parcours Charly sort 1er au classement intermédiaire. Exempt du tableau de 8 il gagne de justesse en demi finale faute d’audace offensive. Il commence mal sa finale pour être mené 10/1 puis se réveille pour revenir à 14/10. Il perd logiquement 15/10 mais peut monter chercher sa médaille d’argent. Audace, audace, audace… pour un Charly qui s’appuie trop sur la contre attaque.

 

Elodie : 2 victoires et 2 défaites en poule 5/1, 5/0, 4/5, 2/5. Avec ce parcours Elodie sort 3ème au classement intermédiaire. En demi finale elle s’impose avec autorité contre Marion 15/10. La voici en finale contre Tessa avec une même envie de gagner. Elle s’impose et peut monter fièrement sur la plus haute marche du podium. Un grand bravo à notre troisième championne départementale de la journée.

 

Tessa : 4 victoires en poule 5/2, 5/1, 5/4, 5/4. Avec ce parcours sans faute Tessa sort 1ère au classement intermédiaire. En demi finale elle s’impose 15/10 dans un match sérieux qui ne fallait pas prendre à la légère. En finale elle perd les armes à la main devant la fougue d’Elodie. Tessa est déçue mais peut être fière de sa performance d’ensemble car ce n’est jamais que sa première défaite de la journée.

 

Dans la compétition senior à l’épée c’est Romain qui s’impose et dans la compétition senior au fleuret c’est Théo qui s’impose. Bravo à notre quatrième et à notre cinquième champion départemental de la journée qui ont tous les deux beaucoup transpiré pour s’imposer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *