Championnat départemental à Craponne
» » » Championnat départemental à Craponne

Championnat départemental à Craponne

M9/M13/M17/Senior le 27 mars 2018

 

Ils étaient 21 à représenter les couleurs du club samedi, 3 en M9, 12 en M13, 5 en M17 et 1 en senior.

 

Compétition M9

 

Ils étaient 3 garçons et 2 filles. Poule de 5 garçons et filles puis tableau séparé.

 

Billie : 2 victoires et 2 défaites en poule. Avec ce parcours elle sort 3ème au classement intermédiaire. La voilà dans une finale qu’elle gagne 6/3 grâce à sa parade riposte. C’est notre première championne départementale de la journée. Elle peut monter sur la première marche du podium pour recevoir sa médaille d’or. Le papa et le grand papa sont contents.

 

Eliot : 3 victoires et 1 défaite en poule. Avec ce parcours il sort 1er au classement intermédiaire. Il est exempt de la demi finale. En finale il s’impose devant son copain Eloan sur le score de 6/3 et peut monter fièrement sur le podium pour recevoir sa médaille d’or. Bravo à notre deuxième champion départemental de la journée.

 

 

Eloan : 2 victoires et 2 défaites en poule. Avec ce parcours il sort 4ème au classement intermédiaire.En demi finale Eloan s’impose 6/3 grâce à une audace offensive retrouvée. En finale il perd contre son copain Eliot sur le score de 3/6. Il peut tout de même monter sur le podium pour recevoir sa médaille d’argent.

 

 

Compétition M13

 

Ils étaient 11 garçons et 2 filles. 3 poules garçons et filles puis tableau séparé.

 

Lucas : 3 victoires et 0 défaite en poule. Avec ce parcours il sort 2ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 8 il s’impose sur le score de 8/4. Il enchaîne par une autre victoire 8/5 en demi finale pour s’imposer sur le score de 8/3 en finale contre Ulysse. Il peut monter fièrement sur la plus haute marche du podium. Bravo à notre 3ème champion départemental de la journée.

 

 

Louis : 3 victoires et 0 défaite en poule. Avec ce parcours il sort 3ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 8 il s’impose sur le score de 8/2 mais perd contre Lucas en demi finale sur le score de 5/8. Il peut toutefois monter sur le podium pour recevoir la médaille de bronze de sa 3ème place. Bravo à Louis.

 

 

Charles : 4 victoires et 0 défaite en poule. Avec ce parcours il sort 1er au classement intermédiaire. Dans le tableau de 8 il s’impose de justesse contre Marco sur le score de 8/6. En demi finale il perd de justesse contre Ulysse sur le score de 7/8 par manque de précision. Il peut toutefois monter sur le podium pour recevoir la médaille de bronze de sa 3ème place.

 

 

Arthur : Pas de victoire pour Arthur en poule. Avec ce parcours il sort 12ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 il s’impose contre Alexandre sur le score de 8/5 mais il perd dans le tour suivant sur le score de 4/8 contre Lucas. Arthur finit 7ème de la compétition. Un bravo d’encouragement pour Arthur toujours aussi sympathique.

 

 

Marco : Pas de victoire en poule pour Marco. Avec ce parcours il sort 11ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 il s’impose contre William sur le score de 8/4 mais perd de peu dans le tour suivant contre Charles sur le score de 6/8. Avec une riposte plus précise la victoire était à sa portée. Marco finit 6ème de la compétition. Un bravo d’encouragement pour Marco.

 

 

William : 1 victoire et 3 défaites en poule. Avec ce parcours il sort 10ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 il perd 4/8 contre Marco après avoir offert une belle résistance. William finit 11ème de la compétition. Un grand bravo d’encouragement pour un des plus jeunes de la compétition.

 

 

Théo : 1 victoire et 2 défaites en poule. Avec ce parcours il sort 8ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 il perd de justesse contre Enzo sur le score de 7/8. Il se classe 9ème de la compétition. Un grand bravo d’encouragement pour Théo qui fera mieux la prochaine fois.

 

 

Katie : 2 victoires et 1 défaite en poule. Avec ce parcours elle sort 5ème au classement intermédiaire. En finale féminine elle s’impose avec autorité sur le score de 8/2. Elle peut monter sur la plus haute marche du podium pour chercher une médaille d’or bien méritée. Bravo à notre quatrième championne départementale de la journée qui a bien respecté les consignes.

 

 

Alexandre : 1 victoire et 2 défaites en poule. Avec ce parcours il sort 9ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 il s’incline contre Arthur sur le score de 5/8. Alexandre finit 10ème de la compétition. Un bravo d’encouragement pour Alexandre. Il faut continuer à travailler pour retrouver le chemin de la victoire.

 

 

Ulysse : 3 victoires et 1 défaite en poule. Avec ce parcours il sort 4ème au classement intermédiaire. Il s’impose 8/6 dans le tableau de 8 contre Martial puis enchaîne par une belle mais courte victoire contre Charles en demi finale sur le score de 8/7. En finale il s’incline contre Lucas sur le score de 3/8 mais peut monter fièrement sur la deuxième marche du podium pour recevoir sa médaille d’argent.

 

 

Enzo : Pas de victoire en poule pour Enzo. Avec ce parcours il sort 13ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 il s’impose de justesse contre Théo sur le score du 8/7. Dans le tableau de 8 il perd 2/8 contre Louis. Il finit à la 8ème place. Un grand bravo d’encouragement pour Enzo. Il faut continuer.

 

 

Martial : 2 victoires et 1 défaite en poule. Avec ce parcours il sort 6ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 8 il s’incline de justesse contre Ulysse sur le score de 6/8. Martial finit à la 5ème place. Un grand bravo d’encouragement à Martial. Il faut persévérer car les résultats vont arrivés.

 

 

 

Compétition M17

 

6 garçons et 6 filles engagées. Poule unique puis tableau.

 

Ludmila : 3 victoires et 2 défaites en poule. Avec ce parcours elle sort 3ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 8 elle s’impose avec autorité sur le score de 15/6. En demi finale elle gagne 15/9 contre Elodie mais en finale elle doit s’incliner contre Marion sur le score de 15/5. La défaite est lourde mais les progrès sont là et c’est bien le principal.

 

 

Elodie : 4 victoires et 1 défaite en poule. Avec ce parcours elle sort 2ème au classement intermédiaire. Exempte du tableau de 8 Elodie tombe contre Ludmila en demi finale. Le match est serré mais Elodie subie sur la fin pour s’incliner sur le score de 9/15. Elodie est déçue car elle espérait plus que cette troisième place. A bientôt à la salle d’armes pour retrouver une meilleure maîtrise technique.

 

 

Antoine : 2 victoires et 3 défaites en poule. Avec ce parcours il sort 4ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 8 Antoine s’impose sur le score de 15/9 après un début de rencontre plutôt poussif. En demi finale il ne peut rien faire contre Théo et perd logiquement sur le score de 4/15. Antoine finit néanmoins 3ème de la compétition.

 

 

Charly : 4 victoires et 1 défaite en poule. Avec ce parcours il sort 2ème au classement intermédiaire. Exempt du tableau de 8 il s’impose en demi finale sur le score de 15/10 grâce à une parade riposte retrouvée. En finale il fait mieux que se défendre mais doit tout de même s’incliner sur le score de 7/15. Charly peut néanmoins monter sur la deuxième marche du podium.

 

 

Théo : 5 victoires et 0 défaite en poule. Avec ce parcours il sort 1er au classement intermédiaire. En demi finale il s’impose contre Antoine sur le score de 15/4 puis enchaîne par la victoire contre Charly en finale sur le score de 15/7. Théo est notre 5ème champion départemental de la journée. Un grand bravo pour notre Théo national.

 

 

 

Compétition Senior

 

4 garçons et 3 filles dans une poule unique puis tableau séparé.

 

Romain : 6 victoires et 0 défaite en poule. Avec ce parcours il sort 1er au classement intermédiaire. En demi finale il déroule pour s’imposer sur le score de 15/5. En finale il met le turbo pour s’imposer nettement sur le score de 15/2. Bravo à notre 6ème champion départemental de la journée.

 

 

 

Répondre