» » » Circuit départemental de Ste Sigolène 26 mai M11/M13/M15/M17

Circuit départemental de Ste Sigolène 26 mai M11/M13/M15/M17

Ils étaient 17 aujourd’hui à la salle d’Yssingeaux pour représenter les couleurs du club.

 

  • Katie, Ulysse, Martial, Lucas, Charles, Nino, Marco, Gaby, Dimitri, Thomas et Loanne en M11/M13
  • Antoine, Tanguy, Ludmila, Tessa, Théo et Elodie en M15/20

 

 

M15/M17

 

Ils étaient 15 engagés en M15/17.

 

Théo : Théo gagne tous ses matches dans le tour de poule. Fort logiquement il sort 1er au classement intermédiaire. Exempt du tableau de 16, il s’impose facilement 15/5 dans le tableau de 8 puis tout aussi facilement en demi finale 15/6. Il gagne la finale nettement 15/7 sur le score de 10/9. Il peut donc monter sur le podium pour recevoir sa médaille d’or. Un grand bravo à Théo qui est bien le meilleur M17 de l’année.

 

Elodie : Avec trois victoires et une seule défaite en poule Elodie sort 5ème au classement intermédiaire. Offensive et en forme elle s’impose devant les M15. Elle gagne facilement son tableau de 16 sur le score de 15/5 et réalise une belle prestation face à Ludmila en la battant 15/12 dans le tableau de 8. En demi finale elle perd logiquement contre Théo sans avoir démérité. Elle finit en beauté la compétition en battant Lucas sur le score de 15/13 pour la troisième place. Elle peut donc monter sur le podium pour recevoir sa médaille de bronze. Bravo à Elodie qui va surement finir première au classement M17.

 

Ludmila : Deux victoires 5/2 et 5/1 et deux défaites 1/3 et 4/5 pour Ludmila dans le premier de tour de poule. Avec ce parcours équilibré Ludmila sort 6ème au classement intermédiaire. Elle s’impose nettement dans le tableau de 16 sur le score de 15/2 mais perd de peu dans le tableau de 8 sur le score de 12/15. Elle enchaîne par une victoire contre Antoine dans le premier tour de repêchage avant d’enchaîner par une autre victoire contre Tessa dans le dernier match. Elle finit 5ème de la compétition. Une bonne reprise pour Ludmila et une bonne saison puisqu’elle finit à la 1ère place des M15 filles au classement départemental.

 

Tessa : Trois victoires et une seule défaite en poule pour Tessa. C’est un bon début de compétition. Elle sort 3ème au classement intermédiaire. Elle gagne facilement le tableau de 16 sur le score de 15/2 mais doit s’incliner contre un M17 dans le tableau de 8 sur le score de 12/15. Elle enchaîne par une nette victoire dans le premier tour de repéchage avant de perdre contre Ludmila sur le score de 11/15 dans le dernier match. Elle se classe 6ème de la compétition et peut être fière de sa saison.

 

Antoine : Carton plein pour Antoine dans le tour de poule. Avec ce joli parcours il sort 2ème au classement intermédiaire. Il s’impose dans la foulée facilement dans le tableau de 16 sur le score de 15/3. Dans le tableau de 8 il n’arrive pas à s’imposer face à Marion et perd 8/15. Un peu sorti de la compétition il perd contre Ludmila son premier match de repêchage avant de finir la journée par une victoire. Antoine finit 7ème de la compétition et peut être fier de sa saison puisqu’il finit à la première place des M15 garçons.

 

Tanguy : Deux victoires 5/2, 5/2 et deux défaites 4/5, 1/5 pour Tanguy dans le premier tour de poule. Avec ce parcours équilibré il sort 10ème au classement intermédiaire. Ludmila ne lui fait pas de cadeau dans le tableau de 16, il perd logiquement ce match. Tanguy par contre gagne son premier match de repéchage sur le score de 15/11 puis enchaîne par une autre victoire 15/7 dans son dernier match. Grâce à cette belle fin de compétition Tanguy se classe 9ème de la compétition. Bravo à notre M15 débutant.

 

 

 

M11/M13

 

Il y avait 13 engagés en M11/M13 dont 11 d’Yssingeaux.

 

Katie : Trois victoires et une défaite pour Katie en poule. Avec ce joli parcours elle sort 4ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 elle s’impose nettement sur le score de 8/1 puis sur le score de 8/0 dans le tableau de 8. La voici en demi finale contre Martial. Elle est menée tout le match mais revient sur la fin pour s’imposer de justesse à la mort subite sur le score de 8/7. En finale elle est aussi menée au score en début de match mais malgré son retour elle perd tout de même 6/8 contre Lucas. Elle finit 2ème de la compétition et 1ère fille, elle peut donc monter sur le podium pour recevoir ses deux médailles. Un grand bravo à Katie qui finit 1ère au classement M13 fille du circuit départemental.

 

 

Martial : Que des victoires en poule. Il n’en croit pas ses yeux car pour la première fois il sort 1er au classement intermédiaire. Exempt du tableau de 16 il gagne son tableau de 8 avec autorité sur le score de 8/6. En demi finale il perd contre Katy à la mort subite sur le score de 7/8 après avoir mené tout le match. Il est logiquement déçu mais repart au combat pour affronter Charles dans le match de la 3ème place. A nouveau il mène le début du match et à nouveau il perd à la mort subite sur le score de 7/8. Martial est déçu et en même temps heureux de sa journée car il sait qu’il a très bien tiré. Un grand bravo d’encouragement.

 

Gaby : 2 défaites et 1 victoire pour Gaby en poule. C’est très bien pour le plus jeune de la compétition. Il fait notamment un super match contre Charles. Avec ce parcours il sort 9ème au classement intermédiaire. Il perd logiquement 5/8 son tableau de 16 et enchaîne par deux défaites dans les matches de classement. Gaby finit 12ème de la compétition et peut être fier de sa journée. Un grand bravo d’encouragement pour notre Gaby adoré.

 

Charles : Que des victoires en poule. Avec ce joli parcours il sort deuxième au classement intermédiaire. Exempt du tableau de 16 il gagne de justesse contre Ulysse dans le tableau de 8. En demi finale il perd de justesse contre Lucas sur le score de 6/8. Il repart au combat pour s’imposer contre Martial dans le match de la 3ème place. Il gagne 7/8  après avoir été mené. Il peut donc monter fièrement sur le podium pour recevoir sa médaille de bronze. Un grand bravo pour le résultat et la gestion du stress.

 

Nino : Deux défaites pour commencer devant de solides adversaires et une victoire pour finir la poule. Avec ce parcours Nino sort 8ème au classement intermédiaire. Déçu par son début de compétition il se rachète en s’imposant nettement dans le tableau de 16 sur le score de 8/5. Dans le tableau de 8 il perd contre Martial de peu sur le score de 6/8 puis finit la compétition avec deux victoires dans les matches de classement. Avec cette belle fin de compétition il se classe au final à la 5ème place. Un grand bravo d’encouragement pour Nino qui a tout l’avenir devant lui.

 

Dimitri : Le plus jeune de la compétition avec Gaby notre Dimitri se retrouve en plus dans une poule très relevée. Pas de victoire en poule malgré de gros efforts et une belle combativité. Il sort 13ème au classement intermédiaire et ne peut gagner contre des adversaires plus âgés dans les matches du tableau. Il perd logiquement les matches en 8 touches mais oppose toujours une belle résistance à ses adversaires. Il finit 13ème de la compétition mais peut être fier de sa prestation. Il ose s’affronter à plus âgé que lui et peut ainsi conforter les réels progrès qu’il a fait depuis le début de la saison. Un grand bravo d’encouragement à Dimitri pour sa persévérance.

 

Thomas : Pas de victoire pour Thomas en poule malgré deux défaites à 3/4. Avec ce parcours il sort 11ème au classement intermédiaire. Il est fort logiquement déçu mais doit maintenant repartir au combat. Il perd son tableau de 16 sur le score de 4/8 mais se rachète dans les matches de classement qui suivent en s’imposant avec autorité. Grâce à cette belle fin de compétition il se classe au final à la 10ème place. Il retrouve le sourire et c’est tant mieux. Un grand bravo d’encouragement pour Thomas.

 

Loanne : Une seule victoire pour Loanne en poule pour deux défaites. Elle espérait mieux mais doit se contenter de la 10ème place au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 elle perd sur le score de 4/8. Elle perd à nouveau son premier match de classement puis son deuxième mais finit la compétition par une victoire sur le score de 8/4. Loanne finit 11ème de la compétition. Elle est déçue car elle espérait mieux. Les compétitions se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Un grand bravo d’encouragement pour notre jeune débutante.

 

Marco : Deux victoires et une défaite pour Marco en poule. Avec ce parcours équilibré il sort 5ème au classement intermédiaire. Il gagne son tableau de 16 sur le score de 8/5 mais se fait mal au cou dans le match suivant. Il perd donc sans pouvoir se défendre son tableau de 8 et doit ensuite abandonné car il a trop mal. Marco se classe tout de même à la 8ème place. On lui souhaite un rapide rétablissement. Un grand bravo d’encouragement pour la suite.

 

Ulysse : Deux victoires et une défaite en poule. Avec ce parcours Ulysse sort 6ème au classement intermédiaire. Il gagne avec autorité son tableau de 16 sur le score de 8/4 mais perd contre Charles dans le tableau de 8 sur le score de 6/8 après avoir opposé une belle résistance. Il enchaîne par une victoire dans son premier match de classement sur le score de 8/3 mais doit s’incliner contre Nino dans son dernier match de la journée. Encore une belle prestation pour Ulysse qui confirme ses réels progrès. Il se classe au final 6ème de la compétition.

 

Lucas : Que des victoires en poule pour Lucas. Avec ce joli parcours il sort 2ème au classement intermédiaire. Exempt du tableau de 16 il s’impose avec autorité sur le score de 8/0 dans le tableau de 8. En demi finale il gagne de justesse contre Charles sur le score de 8/6 puis en fait de même contre Katie en finale. Il finit donc premier de la compétition et peut monter fièrement sur le podium pour recevoir sa première coupe en tant qu’escrimeur. Tout le monde est content et lui en premier. Un grand bravo pour notre champion gaucher de la journée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *