» » » Circuit départemental du 28 avril 2018

Circuit départemental du 28 avril 2018

M11/13 et M17/20

Ils étaient 15 aujourd’hui à la salle d’Yssingeaux pour représenter les couleurs du club.

  • Katie, Ulysse, Martial, Alexandre, Lucas, Charles, Arthur, William, Nino, Nathan, Léna Lie, Vincent et Loanne en M11/M13
  • Théo et Elodie en M17/20

M17/M20

Ils étaient 6 engagés en M17.

Théo : Théo gagne tous ses matches dans le tour de poule. Fort logiquement il sort 1er au classement intermédiaire. Il gagne la demi finale de justesse sur le score de 10/9. Il gagne la finale sur un score encore serré 15/12. Il peut donc monter sur le podium pour recevoir sa médaille d’or. Un grand bravo à lui pour la régularité de ses prestations.

Elodie : Avec 4 victoires et une seule défaite en poule Elodie sort 2ème au classement intermédiaire. Bien sur ses jambes, alternant attaques et parades ripostes Elodie peut être fière de ce début de parcours. En demi finale elle ne peut rien contre Lucas qui ne subit pas comme en poule. Pour le match de la 3ème place elle perd à nouveau contre Stephen sur le score de 11/15. Elle est logiquement déçue mais peut se consoler car elle sort tout de même 1ère féminine et peut ainsi monter sur le podium pour recevoir sa médaille.

 

M11/M13

 

Il y avait 15 engagés en M11/M13 dont 13 d’Yssingeaux.

Katie : Trois victoires et une défaite en poule. Avec ce beau parcours Katie sort 3ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 il s’impose nettement sur le score de 8/1. Malheureusement elle perd à la mort subite dans le tableau de 8 sur le score de 7/8. Elle n’a pas eu de chance avec son matériel mais elle n’a pas été assez précise en parade riposte. Elle retrouve sa précision dans le tour suivant mais perd dans le dernier match contre Lucas. Elle finit 6ème de la compétition. Elle espérait mieux mais il faut savoir perdre pour continuer de progresser. Un grand bravo pour d’encouragement.

Martial : 2 défaites et 2 victoires en poule. Avec ce parcours équilibré il sort 9ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 il perd 5/8 contre Charles. Il gagne cependant ses deux derniers matches de classement avec autorité. Avec cette jolie fin de parcours il finit 9ème de la compétition. Un grand bravo d’encouragement pour Martial.

Nathan : Ce n’était pas le jour de Nathan aujourd’hui. Dans une poule assez relevée il commence trop timidement pour espérer mettre des touches. La fin de la poule est plus dynamique, Nathan met de plus en plus de touches sans pouvoir cependant accrocher une victoire. Il sort 14ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 il fait mieux que se défendre mais perd tout de même sur le score de 4/8. Il finit la compétition en perdant ses deux matches de classement. Il finit donc 15ème de la compétition. Un grand bravo d’encouragement pour Nathan, il faut patienter et surtout relativiser car l’important est de prendre du plaisir pour pouvoir progresser.

Charles : 2 victoires et 2 défaites en poule. Avec ce parcours équilibré il sort 8ème au classement intermédiaire. Il gagne le tableau de 16 sur le score de 8/5 puis s’impose dans le tableau de 8 contre Lucas sur le score de 8/1. C’est une grosse performance qui lui permet de s’imposer en demi finale sur le score de 8/3. Malheureusement il perd en finale à la mort subite sur le score de 7/8. Il finit donc 2ème de la compétition et peut ainsi monter sur le podium pour recevoir sa médaille d’argent. Un grand bravo d’encouragement pour la suite.

Nino : 3 victoires et 1 seule défaite en poule pour Nino. Avec ce beau parcours il sort 4ème au classement intermédiaire. Il gagne son tableau de 16 sur le score de 8/1. Il enchaîne par une victoire dans le tableau de 8 sur le score de 8/2. En demi finale il perd contre Charles sur le score de 3/8 mais il gagne le match pour la 3ème place sur le score de 8/3. Il peut ainsi monter sur le podium pour recevoir une médaille de bronze bien méritée. Bravo pour la régularité.

Vincent : 2 victoires et 2 défaites en poule. Avec ce parcours équilibré Vincent sort 10ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 il s’impose nettement sur le score de 8/2. Il renouvelle la performance dans le tableau en s’imposant 8/5. En demi finale il perd nettement sur le score de 2/8 puis perd pour son dernier match de classement sur le score de 3/8. Il finit tout de même 4ème de la compétition. Un grand bravo pour cette belle remontée dans le tableau.

Arthur : Une seule victoire en poule pour 3 défaites. Avec ce parcours modeste Arthur sort 12ème au classement intermédiaire. Il gagne cependant son tableau de 16 contre Ulysse sur le score de 8/4 mais perd dans le tableau de 8 sur le score de 2/8. Il enchaîne par une nouvelle défaite dans son premier match de classement mais termine la compétition sur une belle victoire contre Loanne sur le score de 8/4. Il finit 7ème de la compétition. Un grand bravo d’encouragement pour Arthur.

Loanne : Sur un nuage en poule Loanne ne perd aucun match. Avec 4 victoires Loanne sort 2ème au classement intermédiaire. Elle gagne son tableau de 16 avec la même dynamique sur le score de 8/4. Malheureusement elle perd contre Vincent dans le tableau de 8 ainsi que ses deux derniers matches de classement. Loanne finit 8ème de la compétition. Loanne a pris beaucoup d’assurance et de plaisir dans cette compétition. Un grand bravo d’encouragement pour elle.

William : 2 défaites et 2 victoires pour William en poule. Avec ce parcours équilibré il sort 7ème au classement intermédiaire. Malheureusement il perd nettement contre Vincent dans le tableau de 16 mais il enchaîne par deux victoires dans les matches de classement. Il termine par une défaite la compétition pour se classer 10ème de la compétition. William donne beaucoup sur la piste, il est plein d’énergie et avec un peu plus de précision il pourrait mettre plus de touches. Un grand bravo d’encouragement.

Alexandre :  Une seule victoire en poule pour 3 défaites. Avec ce parcours moyen Alexandre sort 13ème au classement intermédiaire. Il perd son tableau de 16 assez nettement contre Nino mais se rachète par une victoire dans son premier match de classement. Il perd son 2ème match de classement mais finit la compétition par une belle victoire 8/5. Alexandre finit 11ème de la compétition. Il est toujours aussi combatif et respectueux dans les matches. Un grand bravo d’encouragement.

Léna Lie : Pas de victoire pour notre débutante en poule. Avec ce parcours elle sort 14ème au classement intermédiaire. Elle perd logiquement dans le tableau de 16 mais s’impose dans son premier match de classement sur le score de 8/4. Elle perd ses deux derniers matches de classement et finit la compétition à la 12ème place. Léna Lie garde toujours le sourire et mine de rien fait de beaux progrès. Un grand bravo d’encouragement pour notre rayon de soleil.

Ulysse : 3 victoires et 1 défaite en poule. Avec ce beau parcours Ulysse sort 5ème au classement intermédiaire. Malheureusement il perd son tableau de 16 contre Arthur sur le score de 4/8. Il enchaîne par une seconde défaite à la mort subite 7/8 dans son premier match de classement. Décidément le tableau ne lui réussit pas aujourd’hui car il perd à nouveau son dernier match de classement. Ulysse finit à la 13ème place. Il espérait mieux au regard de ses derniers résultats mais il ne faut pas se décourager. Les progrès viennent aussi avec les défaites.

Lucas : Que des victoires en poule. Avec ce joli parcours il sort premier au classement intermédiaire. Exempt du tableau de 16 il perd contre Charles dans le tableau de 8 sur le score de 1/8. Il est logiquement déçu mais repart au combat pour s’imposer dans ses deux matches de classement. Il finit 5ème de la compétition. Lucas pouvait espérer mieux aujourd’hui mais il faut progresser sur la précision de pointe pour s’imposer dans les matches du tableau. Un grand bravo d’encouragement pour la suite.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *