Circuit départemental M13/M15
» » » Circuit départemental M13/M15

Circuit départemental M13/M15

Le Puy le 3 Mars 2018

Ils étaient 14 à représenter les couleurs du club samedi. 18 inscrits, garçons et filles, pour cette épreuve du circuit départemental, répartis en 3 poules de 6. Avant de commencer, Daniel regroupe les tireurs du club pour expliquer la formule de la compétition et féliciter les plus jeunes venus affronter des plus âgés qu’eux.

Ludmila : Pas de défaite pour Ludmila en poule. Comme elle sort 1ère au classement intermédiaire elle est exempte du tableau de 32. Elle enchaîne par une victoire 10/2 dans le tableau de 16, puis par une autre victoire 10/0 dans le tableau de 8. En demi finale elle gagne plus difficilement 10/6 et doit s’employer pour battre Charly en finale 10/8. Bravo à notre vainqueur du jour qui a mis quelques touches en ligne dehors.

Charly : Pas de défaite pour Charly en poule. Comme il sort 2ème au classement intermédiaire il est aussi exempt du tableau de 32. Il gagne 10/3 son tableau de 16 mais plus difficilement son tableau de 8 sur le score de 9/6. En demi finale il se fait peur contre Katie qui le mène toute la partie. Il revient sur la fin pour s’imposer 10/7 avant de perdre en finale 8/10 contre Ludmila. Bravo à Charly qui peut monter fièrement sur le podium pour recevoir sa médaille d’argent.

Antoine : Cinq victoires et une courte défaite en poule. Avec ce joli parcours Antoine sort 5ème au classement intermédiaire. Il s’impose sans problème dans le tableau de 16 puis bat Tessa dans le tableau de 8 à la mort subite après une jolie remontée. En demi finale il perd contre Ludmila 6/10 avec une belle résistance. Pour la troisième place il bat Katie grâce à sa parade riposte. Bravo à Antoine qui peut monter sur le podium pour aller chercher sa médaille de bronze.

Katy : C’est la bonne surprise de la journée. Un bon parcours en poule avec seulement une défaite. Elle sort 6ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 elle crée la sensation en battant un M15 sur le score de 10/5. Dans le tableau de 8 elle gagne à nouveau sur le score de 10/8. La voici en demi finale contre Charly qu’elle mène tout le match avant de se faire remonter juste à la fin. Elle perd 7/10 et pour la 3ème place elle perd à nouveau 7/10 contre Antoine. Bravo à Katie pour sa 4ème place qui fait d’elle la première des M13 garçons et filles.

Tessa : Avec ses 4 victoires Tessa sort 4ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 elle s’impose avec autorité sur le score de 10/1. Dans le tableau de 8 contre Antoine elle domine tout le match pour mener 7/2. Déstabilisée par un fleuret capricieux, elle se fait remonter par un Antoine qui ne lâche rien. Elle perd à la mort subite 9/10. Légitimement déçue elle remet les pendules à l’heure en s’imposant 10/2 puis 10/6 dans les matches suivants. Elle finit 5ème de la compétition. Bravo tout de même pour la prestation d’ensemble.

Enzo : Une victoire en poule pour Enzo qui découvrait la compétition aujourd’hui. Dans le tableau de 32 il perd logiquement sur le score 2/10. Dans le match de barrage il perd à nouveau contre Loanne contre le score de 4/10. Enzo finit 18ème de la compétition mais peut être fier de lui car l’adversité était grande pour lui aujourd’hui. Un grand bravo d’encouragement pour Enzo.

Loanne : Pas de victoire en poule pour Loanne qui garde tout de même le moral. Dans le tableau de 32 elle perd logiquement sur le score de 3/10 avant de trouver enfin la victoire dans le match de barrage sur le score de 10/4. Loanne finit 17ème de la compétition mais peut être fière elle aussi de sa prestation car elle a osé se confronter à plus expérimenté qu’elle aujourd’hui. Un grand bravo d’encouragement pour notre jeune de Saint Julien.

Corentin : Deux victoires et trois défaites pour Corentin en poule. Avec ce parcours il sort 13ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 il perd nettement sur le score de 1/10. Le match suivant est plus serré mais Corentin n’arrive pas à conclure et doit s’incliner sur le score de 6/10. Il perd à nouveau les deux matches suivants sur le même score ce qui le classe au final à la 16ème place. Corentin pouvait espérer une meilleure place. Il faut persévérer pour attaquer plus avec des fentes qu’avec des battements trop forts et trop systématiques.

Alexandre : Pas de victoire aujourd’hui pour Alexandre dans une poule qui était très relevée. Avec ce parcours il sort 18ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 32 il perd nettement sur le score de 2/10. Alexandre prend sur lui. Ulysse le réconforte mais il perd à nouveau les deux matches suivants avant de finir par une victoire sur le score de 10/4. Alexandre finit 15ème de la compétition. Il espérait mieux mais doit relativiser la déception car il faisait partie des plus jeunes de la compétition.

Martial : Deux victoires en poule pour Martial et trois défaites. Avec ce parcours il sort 14ème de la compétition. Dans le tableau de 32 il perd de peu sur le score de 8/10. Il perd à nouveau dans le match suivant sur le score de 5/10 avant de gagner ensuite sur le score de 10/8. Il perd son dernier match sur le score de 7/10. Un grand bravo d’encouragement pour un Martial toujours aussi bien en garde. Il finit 14ème de la compétition et peut être fier de sa journée car il faisait aussi partie des plus jeunes de la compétition.

Vincent : Pas de victoire pour Vincent en poule. Avec ce parcours il sort 16ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 32 il perd logiquement sur le score 3/10. Il enchaîne par deux défaites dans les matches de barrages mais finit la compétition par deux victoires ce qui lui permet de finir à la 13ème place. Vincent peut mieux faire avec une attitude plus offensive. Il doit aussi être plus attentif pour venir en compétition avec sa tenue complète.

Thomas : Deux victoires et trois défaites en poule pour Thomas. Avec ce parcours il sort 10ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 32 il perd logiquement sur le score de 4/10. Par contre il s’impose dans le premier match de classement sur le score de 10/2 avant de perdre les deux matches qui suivent. Thomas finit 12ème de la compétition. Il peut faire mieux avec plus d’audace offensive. En effet Thomas se repose trop sur sa parade riposte. Un bravo d’encouragement tout de même.

Tanguy : Deux victoires et trois défaites pour Tanguy en poule. Avec ce parcours il sort 11ème au classement intermédiaire. Dans le tableau de 16 il perd 5/10 avant de se racheter dans le match suivant sur le score de 10/5. Il perd son dernier match de classement pour finir 10ème de la compétition. Moins en vue qu’à la dernière compétition Tanguy doit tout de même persévérer pour gagner en régularité. Un grand bravo d’encouragement pour un Tanguy qui garde toujours le sourire.

Ulysse : Avec trois victoires en poule Ulysse sort 9ème au classement intermédiaire. Sans bruit et avec le sourire Ulysse met de plus en plus de touches à tel point qu’il s’impose dans le tableau de 16 sur le score de 10/8. Il est tout heureux mais doit vite de se concentrer pour affronter Ludmila qui ne lui fait pas de cadeau. Logiquement il perd ses deux matches de classement contre des M15 plus expérimentés que lui. Ulysse finit 8ème de la compétition. Un grand bravo pour cette première place des M13 garçons.

Répondre