» » » Compétition H 2028

Compétition H 2028

Marseille Dimanche 4 Février 2018

Troisième tour Horizon 2028, tous les tireurs M15 des régions Auvergne Rhône Alpes, PACA et Corse étaient à Marseille ce dimanche.

Elles étaient 58 engagées en M15 filles.

Tessa : Elle commence par deux victoires 5/2, 5/2 mais enchaîne par deux défaites 1/5, 1/5. Elle finit la poule par une victoire 5/2 et une défaite 2/5. Avec ce parcours équilibré 3V/3D, Tessa sort 32ème au classement intermédiaire. Elle va affronter dans le tableau de 64 l’adversaire classé à 33ème place. Le combat s’annonce donc équilibré puisque les deux jeunes filles ont quasiment eu le même parcours en poule. L’adversaire est coriace. Tessa est vite menée 0/2 mais elle s’accroche pour revenir au score à 5/5. La fin du match ne tourne pas en faveur de Tessa qui perd de la précision de pointe devant le rythme imposé par son adversaire. Elle perd 6/10 après avoir tout donné pour se classer finalement à la 38ème place. Tessa est toujours en progrès, notamment en poule où elle gagne ses matches avec autorité. Il faut maintenant insister sur la position de sixte pour avoir une pointe plus précise quand le rythme s’élève.

Ludmila : C’est un départ catastrophique avec 4 défaites 4/5, 4/5, 3/5, 3/5. Ludmila n’est pas du matin mais aujourd’hui c’est le pompon. Heureusement elle gagne son dernier match 5/3 non sans mal. Du coup elle sort 42ème au classement intermédiaire et va devoir affronter une bien classée dans le tableau de 64. Ludmila n’a pas peur de l’adversité et aime aller au combat quand elle n’est pas favorite. Elle déroute son adversaire puis déroule pour gagner 10/5. La voici dans le tableau de 32 qu’elle entame avec la même envie. Le match est plus serré puisqu’il y a 7/7. L’arbitre donne un carton rouge à son adversaire et la voilà qui mène 9/7 avant de conclure 10/7. Elle est dans le tableau de 16 contre une adversaire qu’elle connaît bien. Elle commence super bien le match pour mener 4/0. Les choses semblent presque jouées mais son adversaire a de la ressource… mentale. Celle-ci change complètement son jeu pour ne plus se faire prendre sur la marche. Elle revient lentement mais sûrement au score et nous voilà à 9/9. Malheureusement la pièce tombe du mauvais côté. Tessa perd 9/10 mais peut vite sécher ses larmes pour apprécier sa très belle 15ème place. Un grand bravo mais il faut encore progresser pour gagner en régularité.

Ils étaient 117 engagés en M15 garçons.

Charly : C’était une première pour Charly à ce niveau. Il savait pourquoi il était là. Il commence par une défaite logique 2/5 qu’il gère bien mentalement. Il sait que la première victoire ne viendra que s’il fabrique de l’énergie positive. Le voici récompensé dès le deuxième match qu’il gagne 5/2. Il enchaîne d’ailleurs par une autre victoire 5/4. Il prend goût à la victoire mais perd 2/5 avant de finir par deux autres victoires 5/2, 5/3. Avec ce très beau parcours il sort 40ème au classement intermédiaire. Il va affronter dans le tableau de 128 un adversaire moins bien classé que lui. Le match est à sa portée mais Charly retombe dans ses travers défensifs. Il subit tout le match et doit se contenter de quelques contre attaques pour faire mettre des touches. Il perd 5/10 sans avoir pu retrouver l’enthousiasme du tour de poule. Il se classe 67ème de la compétition. Il peut être fier de sa journée et plus particulièrement de sa matinée. Un grand bravo car il fallait oser se frotter aux meilleurs français.

Merci aux papas qui ont assuré côté organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *