» » » Compétition M13 à Lyon le 5 octobre 2019

Compétition M13 à Lyon le 5 octobre 2019

Nino, Charles et Arthur étaient aujourd’hui à Lyon pour la grande compétition M13.

Tessa était de la partie pour arbitrer.

 

55 tireurs engagés venus de toute la région et aussi de Bourgogne et de Franche Comté.

 

C’était un grand jour pour nos jeunes tireurs qui pour la première fois se confrontaient aux meilleures lames de la région.

 

Nino : 4 victoires (4/3, 4/0, 4/2, 4/0) et 2 défaites (3/4, ¼) en poule lui permettent de sortir 14ème au classement intermédiaire. Il gagne en suivant son tableau de 64 sur le score sans appel de 8/0. Il enchaîne par une autre victoire bien méritée 8/4 dans le tableau de 32. Le voici dans le tableau de 16 où il doit affronter une grosse pointure. Il mène la première partie du match mais se fait remonter progressivement pour perdre logiquement sur le score de 4/8. Il finit à la 12ème place. Il est content de sa compétition et peut être fier de son résultat. Il reste maintenant à travailler techniquement pour aller encore plus loin.

 

Charles : 5 victoires (4/2, 4/3, 4/1, 4/0, 4/2) et une défaite en poule lui permettent de sortir 9ème au classement intermédiaire. Avec cette excellente place il est exempt du tableau de 64. Le voici dans le tableau de 32 prêt à mettre le feu comme il l’a fait en poule. Malheureusement il ne rentre pas très bien dans son match et n’arrive pas à imposer son jeu de jambes comme il l’avait fait en poule. Il perd 4/8 face à un adversaire largement à sa portée. Dommage mais ce n’est que partie remise car ses 5 premiers matches de poule laissent espérer le meilleur. Il finit à la 18ème place.

 

Arthur : Avec 2 victoires (4/2, 4/3) et 4 défaites (1/4, ¾, ¾, 2/4) en poule il sort 38ème au classement intermédiaire. Il va donc affronter dans le tableau de 64 un adversaire bien mieux classé que lui. La partie s’annonce très rude. Malheureusement il perd 2/8 contre un adversaire plus fort que lui. Arthur a fait de son mieux mais peu mieux faire tout de même. Il faut être plus offensif, agressif et faire des fentes plus grandes. Il finit la compétition à la 41ème place. Ce fut tout de même une belle expérience pour lui. Il faut maintenant travailler techniquement pour oser plus en compétition.

 

Un grand merci enfin à Tessa pour son aide à l’arbitrage. C’était une première pour elle aussi et comme ses trois copains de club elle s’en est bien sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *