Loin de se limiter à former d’hypothétiques champions, le club souhaite former de vrais citoyens grâce à cette activité riche et originale.

Les tableaux ci-joint indiquent les attentes du club et les objectifs poursuivis catégorie par catégorie. N’hésitez pas à les télécharger.
Nous vous les livrons dans un soucis d’information et de participation.
Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples explications, pour discuter globalement sur le projet ou pour échanger sur des cas plus particuliers.

Nous croyons très fort à la co-éducation.
Nous pensons pouvoir participer à vos côtés, à cette impérieuse nécessité qui consiste à préparer nos jeunes enfants aux difficiles exigences de la modernité.

 

Formation du citoyen

Sport de combat par excellence, exigeant confiance en soi et respect de l’adversaire, l’escrime peut aider à l’éducation du jeune. Catégorie par catégorie, nous vous proposons ce que le maître d’armes exigera de vos enfants en fin de saison sportive. Nous croyons à la politique des petits pas qui consiste à demander peu à chaque fois mais à l’exiger véritablement. C’est pourquoi il y a une sorte de hiérarchisation dans les attentes, qui s’emboîtent comme des poupées russes.

 

Connaissance en escrime

Pour avoir un comportement citoyen le jeune doit acquérir progressivement un certain nombre de connaissances liées à la pratique de l’escrime.

 

Acquisitions Techniques

Ce projet éducatif se concrétise dans une pratique sportive ludique puis compétitive. Ce contexte nécessite donc des apprentissages techniques échelonné dans le temps