Semaine 10

Posté dans : Blog de Daniel | 0

Lundi 5 Mars 2018

17h30 à 18h15

Présents : Justin, Emilien, Joseph, Julien
Mini maître : Théo et Charles

Serge fait l’échauffement et les fondamentaux. Ensuite Théo et Charles lui donne un coup de main pour la leçon collective au cours de laquelle les jeunes découvrent les rudiments du mini maître. On finit la séance par des matches avec arbitrage sans oublier le traditionnel relais endiablé.

18h15 à 19h30

Présents : Eliot, Léo, Eliott, Eloan, Théo, Annaelle. Laetitia et Victoria sont excusées.
Mini maître

Echauffement avec Théo et fondamentaux animés par Charles. Là aussi on revient sur une pédagogie collective pour travailler la leçon individuelle. On finit la séance par une poule que Théo gagne devant Eliot et Léo. Pendant ce temps Eloan prend la leçon individuelle avec Daniel.

19h30 à 21H

Présents : Théo, Marie, Jonnathan, Romain, Christophe, Cathy, Xavier, Florian, Philippe

Pierre Bernard passe faire un petit coucou. Après l’échauffement Théo prend les fondamentaux. Il est de plus en plus à l’aise. 5 à l’épée et 4 au fleuret. Théo donne la leçon à Florian, pendant que Serge donne la leçon à l’épée. Cathy et Marie s’escriment puis Marie prend la la leçon individuelle avec Serge. En fin de séance Théo bat Romain à la belle au fleuret.

Mardi 6 Mars 2018

17h30 à 18h45

Présents : Charles, Alexandre, Ulysse, Nathan, Lena-Lie, Enzo

Echauffement avec Serge et début des fondamentaux avec Charles. Serge prend la suite car ce n’est pas facile pour lui. On revient sur le travail de la leçon individuelle sous forme collective puis on termine la séance par une poule que l’on n’a pas le temps de terminer. Charles était premier avec 4 victoires suivi par Ulysse et Lena-Lie avec deux victoires.

18h45 à 20h15

Présents : Antoine. Charly

Comme Tessa et Ludmila sont excusées, Antoine se retrouve seul. Il passe donc une grande partie de la séance à prendre la leçon individuelle avec Serge tout en perfectionnant son statut de mini maître.

Mercredi 7 Mars 2018

14h à 14h45

Présents : Maelys, Sacha, Corentin, Laetitia
Mini maître : Loanne

Echauffement avec Serge puis Loanne fait les fondamentaux. Ensuite Maelys et Laetitia donnent la leçon individuelle à Corentin et Sacha. Tout se passe au mieux. Serge et Loanne conseillent tout ce petit monde. On finit la séance avec des matches à handicap arbitrés par les plus grands.

16h à 16h45

Présents : Justin, Théo, Nino, Pierre
Mini maître :

Echauffement et fondamentaux avec Serge aidé encore par Loanne. Nino et Pierre accompagnés de Loanne donnent ensuite la leçon individuelle à Justin et Théo. On fait ensuite des matches pour finir par le traditionnel relais.

16h45 à 18h15

Présents : Enzo, Nino M, Clara, Dimitri, Loanne, Tanguy, Lois, Gaby, Leny. Annaelle est excusée.
Mini maître

Max, le frère de Leny, vient essayer pour la deuxième fois. Echauffement et fondamentaux avec Serge puis leçon individuelle avec les mini maître Nino, Tanguy, Gaby et Laonne. On finit la séance par des matches et toujours le traditionnel relais. Pendant ce temps Tanguy prend la leçon individuelle avec Daniel.

18h15 à 19h45

Présents : Ludmila, Charly, Tessa, Marie, Lou, Corentin. Antoine est excusée.

Après l’échauffement et les fondamentaux on parle de la prochaine compétition de Craponne. Ensuite tout le monde se branche. Poule de 4 et leçon individuelle à Ludmila et Tessa avec Daniel. Poule de 6 pour finir la séance. Charly s’impose devant Tessa et Ludmila.

Jeudi 8 Mars 2018

18h à 19h30

Présents : Liva, Charles, Louis, Vincent, Thomas, Martial, Charly, Elodie, Yvéna. Katie est excusé.

Elodie est venue chercher son matériel pour sa compétition de dimanche. Après l’échauffement et les fondamentaux, on revient sur la préparation du samedi 24 avec un super travail de coopération. On finit la séance par des assauts à la pointe sèche et un roudou chamalow.

19h30 à 21h

Présents : Romain, Pierre Bernard, Laurie, Philippe, Cricri, Jean Patrick, Christophe, Florian. Théo est excusé

Il y a des revenants aujourd’hui. On commence par l’échauffement pendant que Serge finit de préparer le matériel d’Elodie. On passe aux fondamentaux puis 4 au fleuret et 4 à l’épée. Cela tourne bien. Serge donnent des petites leçons ici et là. Romain passe au fleuret tandis que Christophe découvre l’épée avec Philippe. Encore une super séance.

Répondre