Semaine 13

Posté dans : Blog de Daniel | 0

Lundi 26 Mars 2018

17h30 à 18h15

Présents : Emilien, Baptiste, Aimy, Julien. Joseph est excusé.

Mini maître : Charles, Lena Li, Annaelle

Serge prend en main l’échauffement puis Charles anime les fondamentaux. Leçon individuelle avec Serge et les mini maîtres sur le coup droit et le batté coup droit. On finit la séance par des assauts et un relais.

18h15 à 19h30

Présents : Eliot, Eliott, Eloan, Théo, Annaelle, Laetitia, Wiliam, Léna Lie, Charles. Victoria est excusée.

Mini maître

Après l’échauffement et les fondamentaux Serge propose une grosse pédagogie collective sur le coup droit, le batté coup droit et le dégagement. On enchaîne par des assauts avant de conclure par la révision du blason rouge. Pendant ce temps Daniel donne la leçon individuelle à Théo mais pas à Léo qui n’est pas là aujourd’hui.

19h30 à 21H

Présents : Théo, Jonathan, Christophe, Laurie, Philippe, Cathy, Florian, Jean Patrick

Cathy s’occupe des survêtements. Sébastien et Pierre Bernard passent faire coucou. On travaille l’équilibre avant de passer aux fondamentaux animés par Théo. John prend la leçon individuelle avec Serge à l’épée pendant que les fleurettistes font une poule. Théo gagne la poule devant Jean Patrick puis enchaîne par une victoire en finale contre Laurie. Florian pour sa part bat Jean Patrick pour la 3ème place. Beaucoup de transpiration encore aujourd’hui. Cathy présente les survêtements à la fin de la séance.

Mardi 27 Mars 2018

17h30 à 18h45

Présents : Lucas, Charles, Alexandre, Ulysse, Nathan, Arthur, Lena-Lie, Enzo

Après l’échauffement Serge propose un travail sur les déplacements, en 6/4, en fente et marche et fente. On se branche ensuite pour une poule que Ulysse domine devant Charles et Arthur. Pendant ce temps Alexandre et Ludmila prennent la leçon individuelle avec Daniel.

18h45 à 20h15

Présents : Charly, Tessa

Après un court échauffement Charly et Tessa prennent la leçon individuelle avec Serge et Daniel. Les jeunes ensuite se branchent pour des assauts en 10 touches. Charly domine Tessa, il touche de plus en plus en ligne dehors, Tessa pour sa part continue de prendre des risques pour progresser.

Mercredi 28 Mars 2018

14h à 14h45

Présents : Maelys, Sacha, Corentin, Laetitia

Mini maître :

Echauffement puis fondamentaux en mise en bouche. Des assauts en plat de résistance et un Jacques à dit en dessert. Encore une belle séance gourmande.

16h à 16h45

Présents : Justin, Théo, Aimy, Nino, Joseph

Mini maître : Nino, Joseph

Serge prend en main l’échauffement et Joseph les fondamentaux. Ensuite les jeunes font une pédagogie collective avant de finir par une forme jouée.

16h45 à 18h15

Présents : Nino M, Dimitri, Tanguy, Billie, Leny, Max, Vincent. Annelle est excusée.

Mini maître

Echauffement avec Serge puis déplacement en 6/4, fente et marche/fente. Pédagogie branchée puis poule unique. C’est Nino qui s’impose devant Tnaguy et Vincent.

18h15 à 19h45

Présents : Tout le monde est excusé. Charly se retrouve seul. La séance est annulée.

Jeudi 29 Mars 2018

18h à 19h30

Présents : Charles, Louis, Katie, Thomas, Martial

Après l’échauffement et les fondamentaux, Serge propose un travail de coopération sur le coup droit, le batté coup droit, le dégagement et le batté dégagé. On enchaîne par une poule que Katie domine devant Charles et Martial. Une super séance.

19h30 à 21h

Présents : Théo, Sylvain, Georges, Philippe, Cricri, Jean Patrick, Christophe, Florian, Patrick. Laurie est excusée.

C’est le grand retour de Patrick. On est content de le retrouver en pleine forme. Une séance entrecoupée par un intermède gourmand grâce aux grands parents d’Aimy qui nous font déguster le jambon qu’ils ont gagné à la loterie samedi. Un beau moment de convivialité puis la séance d’escrime reprend ses droits avec des assauts au fleuret et à l’épée toujours aussi endiablés.

Répondre