Semaine 17

Posté dans : Blog de Daniel | 0

Lundi 23 Avril 2018

17h30 à 18h15

Présents : Emilien, Joseph, Aimy, Julien, Armel, Léo

Mini maître : Annaelle, Victoria

Il y a deux nouveaux aujourd’hui, Léo et Armel. Bienvenue à tous les deux. Nous sommes à 93 licenciés. Après l’échauffement et les fondamentaux on fait le jeu des 4 coins. Annaelle et Victoria donnent la leçon individuelle aux nouveaux venus. On fait des assauts puis on termine par une course de relais très dynamique.

18h15 à 19h30

Présents : Eliot, Léo, Eliott, Eloan, Théo, Annaelle, Victoria. Laetitia et Wiliam sont excusés

Mini maître : Théo

Echauffement avec Serge et fondamentaux avec Théo. Ensuite on révise le blason rouge. Matches et leçon individuelle pour celui qui ne tire pas. On finit la séance par les roudoudous contre les chamalow. Annaelle anime ensuite un « Jacques à dit ». Pendant ce temps Martial et Théo prennent la leçon indivudelle avec Daniel.

19h30 à 21H

Présents : Théo, Marie, Jonnathan, Romain, Christophe, Sylvain 2, Cathy, Florian, Jean Patrick. Laurie est excusé.

Après l’échauffement Théo fait les fondamentaux. Ensuite 4 au fleuret pour une poule et 4 à l’épée pour des assauts. Théo prend quelques conseils et Florian prend une courte leçon individuelle avec Daniel. Théo gagne la poule devant Florian. Jean Patrick doit tout donner contre Marie. Contre Florian c’est encore pire, il faut sortir le grand jeu. On termine la séance par une compétition par équipe mélangeant les deux armes. Ce sont les roudoudous qui s’imposent.

Mardi 24 Avril 2018

17h30 à 18h45

Présents : Gaby, Charles. Lucas, Alexandre, Ulysse et Nathan sont excusés.

C’est la déroute ce soir. Tout le monde est malade. Gaby et Charles prennent la leçon individuelle avec Serge. Ils ont bien travaillé.

18h45 à 20h15

Présents : Charly, Tessa, Antoine, Ludmila, Corentin

La séance est annulée pour cause de voyage scolaire.

Mercredi 25 Avril 2018

14h à 14h45

Présents : Maelys, Sacha, Corentin

Mini maître :

Après l’échauffement de Serge cest Loanne qui prend en main les fondamentaux. Elle enchaîne par l’animation d’un Jacques à dit. Ensuite tous les jeunes prennent une leçon individuelle et la séance se termine par des assauts dans une belle ambiance.

16h à 16h45

Présents : Justin, Théo, Aimy, Nino, Pierre, Jojo, Armel, Léo, Noham

Mini maître :

Pierre fait l’échauffement puis Serge enchaîne avec les fondamentaux. Nino anime ensuite un Jacques à dit. On a encore un nouveau aujourd’hui en la personne de Noham. La séance se termine par des assauts en mettant l’accent sur l’arbitrage. Il y a un très bon retour sur le stage interne.

16h45 à 18h15

Présents : Enzo, Nino M, Clara, Dimitri, Arthur, Loanne, Tanguy, Gaby, Annaelle, Leny, Max

Mini maître

Après l’échauffement et les fondamentaux Serge revient sur les points importants du blason rouge. On enchaîne ensuite par une longue pédagogie collective. C’est un très bon travail. La séance se termine par des assauts, libres puis chacun met au défi un adversaire. Tanguy par exemple veut battre Nino et y parvient de justesse. On finit la séance par les roudoudous et les chamalow. Pendant ce temps Katie et Loanne prennent la leçon individuelle avec Daniel.

18h15 à 19h45

Présents : Marie, Elodie. Ludmila, Antoine, Charly, Tessa sont excusés.

Il n’y a pas grand monde ce soir avec tous les excusés. Marie et Elodie prennent la leçon individuelle avec Serge puis termine la séance sur des matches.

Jeudi 26 Avril 2018

18h à 19h30

Présents : Liva, Charles, Vincent, Thomas, Corentin, Lucas. Ludmila, Antoine, Charly et Tessa sont excusés.

Après l’échauffement et les fondamentaux Serge insiste sur un travail de cibles. On revient sur la quarte et la sixte puis on enchaîne par des attaques simples. On finit la séance par des assauts électriques avec thèmes, sans contact puis sans parade. Lucas gagne la poule suivi par Liva. Un grand bravo à elle.

19h30 à 21h

Présents : Théo, Laurie, Jean Patrick, Florian, Patrick, Charly, Cathy. Romain, Cricri et Philippe sont excusés.

Serge propose un échauffement dynamique en alternance avec des phases d’étirement et de coordination. Il s’agit de ne pas perdre l’équilibre. Les flamands roses doivent fermer les yeux et ne doivent pas tomber. On enchaîne par un travail sur les cibles puis on termine par des assauts au fleuret. Pendant les assauts celui qui est libre prend la leçon individuelle avec Serge. Encore une belle séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *