Semaine 18

Posté dans : Blog de Daniel | 0

Lundi 30 avril

 

17h30 à 18h15

 

Présents : Julien, Justin, Léo, Armel, Joseph, Aymie, Emilien

 

Echauffement et fondamentaux avec Serge. Ensuite on fait une pédagogie collective sur l’attaque simple et la parade riposte. On finit la séance avec des assauts non sans oublier le traditionnel Jacques à dit.

 

18h15 à 19h30

 

Présents : Charles, Léo, Annaelle, Arthur, Laetitia, Eliott. Eloan est excusé.

Mini maître : Théo

 

Après l’échauffement et les fondamentaux on fait une pédagogie collective avec Théo, Charles comme mini maître. A l’invite coup droit de pied ferme puis en fente, batté coup droit de pied ferme puis en fente. On finit la séance par des assauts puis une forme collective.

 

19h30 à 21h

 

Présents : Florian, Hélène, Marie, Sylvain 1, Sylvain 2, Philippe, Théo, Cricri, Patrick, Romain, Sébastien, Laurie

 

Il y a du monde ce soir. Pendant l’échauffement on en profite pour travailler l’équilibre. Théo puis Serge enchaînent avec les fondamentaux. 6 au fleuret et 6 à l’épée. Assauts en 5 touches pour tout le monde. On termine la séance par une compétition par équipe. Il y a une très belle ambiance ce soir. Les épéistes et les fleurettistes s’en donnent à cœur joie.

 

 

Mercredi 2 Mai

 

14h à 14h45

 

Présents : Maelys, Corentin Sacha

 

Serge assure l’échauffement et les fondamentaux. On travaille ensuite sur le coup droit, le batté coup droit et le batté dégagé. On finit la séance par des assauts avec bonus.

 

16h à 16h45

 

Présents : Nino, Joseph, Armel, Justin, Théo, Léo

 

Les nouveaux sont au rendez-vous. Echauffement et fondamentaux avec Serge puis Jacques à dit avec Loanne. Après une pédagogie collective on finit la séance par les roudoudous contre les chamalow.

 

16h45 à 18h15

 

Présents : Annaelle, Léna Lie, Clara, Marco, Gaby, Lény, Billie, Loanne, Tanguy, Dimitri, Max, Enzo

 

Après l’échauffement et les fondamentaux dont une partie est animée de main de maître par Léo, on passe à la révision du blason rouge. On enchaîne par des assauts à la pointe sèche avant de terminer la séance par un relais endiablé. Pendant ce temps Loanne et Ludmila prennent la leçon individuelle avec Daniel.

 

18h15 à 19h45

 

Présents : Elodie, Yvéna, Marie, Tessa, Lou, Antoine, Ludmila. Charly est excusé.

 

Echauffement libre puis fondamentaux avec Annaelle. Serge prend la suite puis tout le monde se branche pour une poule unique suivie d’un tabelau. Tessa sort première de la poule suivie par Ludmila, Elodie et Antoine. Lou fait mieux que se défendre pendant que Marie reste toujours aussi volontaire. C’est Elodie qui gagne Antoine en finale, et c’est Ludmila qui s’impose devant Tessa pour la troisième place.

 

Jeudi 3 Mai

 

18h à 19h30

 

Présents : Martial, Katie, Thomas, Vincent, Charles, Lucas, Louis

 

Echauffement libre puis fondamentaux avec Serge pour un gros travail de déplacement. On enchaîne par une poule électrique que Katie domine devant Vincent et Lucas.

 

19h30 à 21h

 

Présents : Théo, Patrick, Jean-Patrick, Cricri, Philippe, Charly, Sylvain, Hélène, Florian, Jean Pierre, Laurie, Romain

 

C’est le grand retour de Jean Pierre et celui d’Hélène. On fait l’échauffement avec l’avion et les squats. On conclue les fondamentaux avec un Jacques à dit puis on passe à l’électrique. 5 touches au fleuret à l’épée puis on termine la séance par une rencontre par équipe. Encore une belle et bonne séance pleine d’énergie.

Répondre