Semaine 21

Posté dans : Blog de Daniel | 0

Mardi 22 Mai 2018

17h30 à 18h45

Présents : Gaby, Charles, Nathan, Arthur, Lena-Lie. Alexandre est excusé.

Pour clôturer l’échauffement et les fondamentaux Serge propose le jeu des 4 coins. On chante une chanson au bout de trois erreurs. On insiste ensuite sur la tenue de l’arme puis on se branche à l’électrique. Arthur finit premier de la poule devant Charles et Gaby. Pendant ce temps Gaby et Martial prennent la leçon individuelle avec Daniel.

18h45 à 20h15

Présents : Tessa, Antoine. Charly est excusé.

Après l’échauffement et les fondamentaux, Tessa et Antoine prennent la leçon individuelle avec Daniel. Il s’agit de réagir au battement adverse. Ensuite on tire à l’électrique, en assauts libres ou par thèmes. Tessa essaie de reproduire au mieux ce qui a été vu à la leçon individuelle et c’est très bien.

Mercredi 23 Mai 2018

14h à 14h45

Présents : Maelys, Sacha, Corentin, Laetitia

Mini maître :

Serge fait l’échauffement et les fondamentaux. Il enchaîne par un travail sur la tenue de l’arme, en quarte et en sixte puis insiste sur la parade riposte. Assauts puis Jacques à dit pour finir. Encore une bonne séance grâce aux mini maîtres.

16h à 16h45

Présents : Justin, Théo, Aimy, Nino, Pierre, Jojo, Armel, Léo

Mini maître : Pierre

Après l’échauffement animé par Serge chaque jeune anime une petite séquence de fondamentaux. C’est un bon travail pour appréhender le mini maître. On fait ensuite des assauts avec des thèmes puis des assauts libres. Nino gère le Jacques à dit pour finir.

16h45 à 18h15

Présents : Enzo, Nino M, Dimitri, Arthur, Marco, Loanne, Tanguy, Billie Leny, Max. Clara est excusée.

On révise une dernière fois le blason rouge. Après l’échauffement et les fondamentaux Serge anime le jeu des 4 coins. On chante une chanson au bout de trois erreurs. On fait des assauts à la pointe sèche puis on termine la séance par un relais. On part assis puis debout. Pendant ce temps Gaby prend la leçon individuelle avec Daniel.

18h15 à 19h45

Présents : Ludmila, Tessa, Lou, Elodie. Charly est excusé.

Après l’échauffement de Serge, Gaby anime les fondamentaux. Serge prebnd la suite pour mettre du rythme. Pendant ce temps Ludmila prend la leçon individuelle avec Daniel. On se branche à l’électrique avec des thèmes individuels. On fait ensuite une poule que ludmila domine devant Tessa et Elodie. Après le tableau c’est Ludmila qui gagne suivie par Tessa et Elodie.

Jeudi 24 Mai 2018

18h à 19h30

Présents : Charles, Louis, Katie, Vincent, Thomas, Martial, Corentin, Lucas

C’est le grand retour de Corentin. On s’échauffe avec une passe à 10 puis on enchaîne avec les fondamentaux. On s’équipe pour des assauts à thème, pas de parade, pas de contact puis des assauts libres. On finit la séance avec un relais à l’italienne. C’est l’équipe de Katie, Corentin, Martial et Louis qui s’impose deux manches à une. C’est la grande fête.

19h30 à 21h

Présents : Théo, Pierre Bernard, Philippe, Jean-Pierre, Florian, Hélène. Patrick, Laurie et Georges sont excusés.

On prépare le matériel pour samedi. Echauffement libre et fondamentaux avec Théo. Tout le monde au fleuret aujourd’hui. On fait des assauts de 2 minutes. C’est épuisant. On fait des assauts sans contact. C’est encore plus épuisant. Daniel explique comment faire pour toucher quand il n’y a pas de contact. Cathy pendant ce temps range les survêtements. Encore une séance très animée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *