Semaine 22

Posté dans : Blog de Daniel | 0

Lundi 28 Mai 2018

17h30 à 18h15

Présents : Justin, Emilien, Aimy, Julien. Joseph est excusé.

Mini maître : Annaelle

Echauffement et fondamentaux avec Serge. Il insiste sur la tenue de l’arme. Ensuite on fait des assauts avec Annaelle comme arbitre. Julien pendant ce temps révise le blason jaune.

18h15 à 19h30

Présents : Léo, Eliott, Eloan, Annaelle, Wiliam, Victoria. Eliot, Théo et Laetitia sont excusés.

Mini maître : Théo

Théo fait l’échauffement et les fondamentaux. On finit cette première séquence avec le jeu des 4 coins. Victoria chante comme si elle était à la chorale. C’est l’équipe d’Aannelle, Eliot et William qui gagne le relais à l’italienne. Pendant ce temps les jeunes passent le blason rouge avec Daniel.

19h30 à 21H

Présents : Théo, Pierre Bernard, Jonnathan, Romain, Philippe

Echauffement et fondamentaux avec Serge. Tout le monde à l’épée aujourd’hui. Les tireurs ne se font pas de cadeau. Des matches fou fou fou car tout le monde veut la peau de Théo.

Mardi 29 Mai 2018

17h30 à 18h45

Présents : Charles, Arthur, Lena-Lie

On fait l’échauffement sous forme d’une passe à 10. On enchaîne par des fondamentaux en insistant sur la tenue de l’arme puis on termine la séance par des assauts à la pointe sèche.

18h45 à 20h15

Présents : Charly, Tessa, Antoine

Apèrs l’échauffement et les fondamentaux Serge propose des assauts à thème branchés. L’idée est de faire le maximum d’attaques en deuxième intention. Les jeunes essaient mais ce n’est pas facile. Serge limite ensuite les déplacements. C’est plus facile pour les jeunes qui se donnent à fond pour remporter les matches.

Mercredi 30 Mai 2018

14h à 14h45

Présents : Maelys, Sacha, Corentin, Laetitia

Mini maître :

Bravo Serge… car il a oublié tout son matériel. Du coup on fait de la gym à la place de l’escrime sur le praticable de judo. C’est Maelys qui anime la séance. C’est une vraie éducatrice.

16h à 16h45

Présents : Justin, Nino, Jojo, Léo, Joseph

Mini maître : Nino

Jeu des 4 coins pour commencer puis fondamentaux pour finir cette première séquence. On fait un Jacques à dit avant de passer à la pédagogie collective qu’anime Serge avec l’aide des deux Nino. On finit la séance avec un relais départ assis.

16h45 à 18h15

Présents : Nino M, Clara, Dimitri, Marco, Loanne, Tanguy, Annaelle, Leny, Max

Mini maître

Après l’échauffement et les fondamentaux on fait une passe à 10. Ensuite on révise une dernière fois le blason rouge. Le cou de Marco va mieux. Relais à l’italienne pendant que Daniel fait passer l’examen du blason rouge. C’est l’équipe des bonbons qui bat l’équipe des pizzas. Relais départ assis pour finir.

18h15 à 19h45

Présents : Ludmila, Charly, Tessa, Lou, Elodie

Après l’échauffement et les fondamentaux, Daniel prend les M15 à l’électrique pendant que Serge prend Lou à la leçon individuelle. Daniel revient sur la compétition de Ste Sigolène en insistant sur la parade sans retraite, sur l’attaque sur la marche, sur la ligne dehors et sur la seconde intention. On essaie de mettre cela en pratique avec des assauts libres. On fait ensuite une compétition que Charly gagne. Pour finir la séance c’est l’équipe formée par Charly et Elodie qui bat l’équipe formée par Tessa et Ludmila.

Jeudi 31 Mai 2018

18h à 19h30

Présents : Charles, Vincent, Thomas, Martial, Corentin, Lucas

Echauffement puis fondamentaux rapides pour passer à des assauts à thème, sans contact de lame, avec trois marches max, et pour finir des touches imposées à chacun. Poule unique pour finir. C’est Vincent qui gagne suivi de Martial et de Corentin.

19h30 à 21h

Présents : Théo, Romain, Jean Patrick, Patrick, Philippe, Christophe. Cricri et Laurie sont excusés.

C’est le grand retour de Christophe. Luc passe dire bonjour. Il est toujours blessé ainsi que Cricri et Laurie. Echauffement libre puis Théo fait les fondamentaux qu’il termine par un tic/tac. Tout le monde à l’épée. Ils sont toujours aussi fous à l’épée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *