Semaine 24

Posté dans : Blog de Daniel | 0

Lundi 11 Juin 2018

17h30 à 18h15

Présents : Justin, Emilien, Joseph, Aimy, Julien, Armel, Léo

Mini maître

Les jeunes sont énervés aujourd’hui. Victoria n’est pas prête pour le blason rouge, seul Nino le passe.

18h15 à 19h30

Présents : Eliot, Eliott, Eloan, Théo, Annaelle, Laetitia, Wiliam, Victoria, Maelys

Mini maître : Théo

Echauffement avec Serge et fondamentaux avec Théo. On enchaîne par des assauts à thème puis des leçons individuelles avec Serge et Théo. On finit la séance par les roudoudous contre les chamalow puis on conclue avec le relais. C’est Victoria qui gagne le Jacques à dit.

19h30 à 21H

Présents : Théo, Marie, Jonnathan, Romain, Christophe, Laurie, Philippe, Jean Patrick, Jojo

Pierre Bernanrd passe tester l’accès Internet. Il faut qu’il aille au foyer rural. Après l’échauffement libre Serge anime les fondamentaux. Jojo se repose. Laurie, Marie et Jean Patrick prennent la leçon individuelle avec Serge. Les autres sont à l’épée sous les conseils de Philippe. Romain passe au fleuret en fin de séance pour tirer contre Théo.

Mardi 12 Juin 2018

17h30 à 18h45

Présents : Charles, Ulysse, Nathan, Arthur, Lena-Lie

Apèrs l’échauffement et les fondamentaux on passe au Jacques à dit et aux quatre coins. La soeur de Nathan est parmi nous. On fait ensuite des assauts en 5 touches avec arbitrage. Celui qui gagne le Jacques à dit a droit aux bonbons.

18h45 à 20h15

Présents : Charly, Tessa

Après l’échauffement et les fondamentaux, Tessa et Charly font des matches en configuration de compétition. Serge est derrière Charly et Daniel conseille Tessa. C’est Charly qui mène les débats malgré les beaux efforts de Tessa.

Mercredi 13 Juin 2018

14h à 14h45

Présents : Maelys, Sacha, Corentin

Mini maître :

Rien à signalé pour cette séance.

16h à 16h45

Présents : Théo, Nino, Pierre, Armel, Léo

Mini maître :

Lou participe à la séance pour découvrir l’escrime. Peut-être qu’elle va s’inscrire l’année prochaine. Une séance classique avec des jeunes motivés et attentifs.

16h45 à 18h15

Présents : Enzo, Nino M, Clara, Dimitri, Arthur, Tanguy, Gaby, Leny, Max

Mini maître : Katie

Katie vient donner un coup de main à Serge. Lois veut passer le blason rouge mais il n’est pas prêt. Encore une séance pleine de joie et de chansons pour les perdants.

18h15 à 19h45

Présents : Antoine, Charly, Tessa, Marie

Après l’échauffement et les fondamentaux tout le monde se branche pour des assauts à thème. Aujour’hui c’est Tessa qui bat tout le monde. Elle est super contente.

Jeudi 14 Juin 2018

18h à 19h30

Présents : Liva, Charles, Louis, Thomas, Martial, Corentin, Lucas. Katie est excusée.

Après l’échauffement et les fondamentaux on fait beaucoup de formes jouées aujourd’hui (4 coins, Jacques à dit, tic/tac). Assauts à thèmes ensuite puis on finit par des matches arbitrés par Théo et Charly.

19h30 à 21h

Présents : Théo, Romain, Sylvain, Pierre Bernard, Laurie, Philippe, Cricri, Florian, Hélène, Charly

Après l’échauffement c’et Théo qui fait les fondamentaux suivi du jeu tic/tac/tuc/toc. Charly enchaîne par le Jacques à dit. Tout le monde à l’épée aujourd’hui. Hèlène donne les premiers rudiments à Laurie pendant que Philippe en fait autant avec Charly. C’est une ambiance studieuse ce soir car les fleurettistes découvrent une nouvelle arme. En fin de séance le rythme monte car tout le monde veut sa victoire. Florian n’est pas le dernier à transpirer pour s’imposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *