Semaine 33

Posté dans : Blog de Daniel | 0

Lundi 4 Juin 2018

17h30 à 18h15

Présents : Emilien, Joseph, Aimy, Julien, Armel, Léo

Mini maître

Echauffement avec Serge et fondamentaux avec Joseph. Léo et Armel passent le blaosn avec Serge. On fait ensuite une poule de 6 en 3 touches. Serge présente l’organisation de la feuille de poule. Armel gagne la poule devant Joseph et Léo.

18h15 à 19h30

Présents : Eliot, Léo, Eliott, Eloan, Théo, Wiliam, Léna Lie. Annaelle, Laetitia et Victoria sont excusées.

Mini maître : Théo

Echauffement avec Serg et fondamentaux avec Théo. On fait ensuite des assauts à thème (cible, pas de batté, pas de parade) et on finit la séquence escrime par les roudoudous contre les chamalow. On enchaîne par un relais départ assis et Théo termine par un Jacques à dit. Pendant ce temps Daniel fait passer le blason rouge.

19h30 à 21H

Présents : Théo, Marie, Jonnathan, Romain, Sylvain 1, Christophe, Laurie, Philippe, Jean-Pierre, Cathy

On prépare le loto avec l’aide du club de gym. Après l’échauffement et les fondamentaux Théo anime un Jacques à dit. C’est le grand retour de Marie aujourd’hui. On sépare le fleuret et l’épée. Romain a beaucoup de difficultés avec son matériel. On sépare ensuite les filles et les garçons au fleuret. Sylvain, Jean Pierre et Théo transpirent à grosses gouttes. On finit la séance autour du verre de l’amitié pour fêter l’anniversaire de Serge.

Mardi 5 Juin 2018

17h30 à 18h45

Présents : Charles, Ulysse, Nathan, Billie

On fait l’échauffement avec la soeur de Nathan. On enchaîne avec les fondamentaux. Assauts à thème avec un travail sur cible notamment. Les garçons sont attentifs avec Billie. Pendant ce temps Daniel fait passer le blason rouge.

18h45 à 20h15

Présents : Charly, Tessa

Echauffement libre et fondamentaux avec Ulysse. On s’habille vite puis on tire chacun avec son coach. On se met en configuration compétition. Tessa perd son premier match de poule. Elle doit donc adapter son jeu pour faire mieux dans le suivant. C’est le cas. Elle suit les consignes de Daniel et remporte le deuxième math. On est maintenant dans le tableau pour un match en 10 touches. C’est Charly qui gagne car il maîtrise mieux ses nerfs.

Mercredi 6 Juin 2018

14h à 14h45

Présents : Maelys, Sacha, Corentin, Laetitia

Mini maître :

Après l’échauffement et les fondamentaux les jeunes font des assauts à la pointe sèche. Ils sont toujours aussi fidèles. Ils finissent la séance par un Jacques à dit endiablé.

16h à 16h45

Présents : Justin, Théo, Baptiste, Aimy, Nino, Pierre, Jojo, Armel, Léo

Mini maître :

Après l’échauffement de Serge c’est au tour de Pierre d’animer les fondamentaux. Armel se fait une petite entorse à la cheville. On lui souhaite un bon et rapide rétablissement. Nino et Pierre passent le blason rouge. On finit la séance par des assauts puis une forme jouée.

16h45 à 18h15

Présents : Enzo, Nino M, Clara, Marco, Loanne, Tanguy, Gaby, Annaelle, Leny, Max. Arthur est excusé.

Mini maître

Echauffement et fondamentaux avec Serge. Ensuite on enchaîne par une bonne pédagogie collective sur les cibles. On finit la séance par un relais à l’italienne avec trois de équipes de trois. Une belle ambiance pour finir la séance. Pendant ce tempps Gaby passe le blason rouge et Max le blason jaune.

18h15 à 19h45

Présents : Antoine, Charly, Tessa, Marie, Elodie, Yvéna

Echauffement et fondamentaux rapides pour vite se brancher. Poule unique. On met l’accent sur la parade riposte au 2ème match, sur l’attaque sur la marche au 3ème match, sur la seconde intention au 4ème match et sur la cible dehors au 5ème match. Tessa gagne la poule devant Charly et Yvéna. C’est le même trio qui gagne le tableau.

Jeudi 7 Juin 2018

18h à 19h30

Présents : Charles, Louis, Katie, Thomas, Corentin, Lucas

Echauffement avec la passe à dix puis fondamentaux. On finit la séquence par le jeu des quatre coins. On enchaîne avec des assauts à thèmes puis on finit cette partie par les roudoudous contre les chamalow. La séance se termine par des relais endiablés, départ assis, en marche d’escrime, à quatre pattes… Une belle séance.

19h30 à 21h

Présents : Théo, Romain, Sylvain, Laurie, Goerges, Philippe, Jean-Pierre, Jean Patrick, Christophe, Florian, Charly, Hélène

Ils arrivent en ordre dispersé mais ils arrivent. On est 12 aujourd’hui, toutes les pistes sont prises. Echauffement libre puis fondamentaux avec Charly. Ensuite six au fleuret, 4 à l’épée et 2 au sabre avec Daniel. Christophe et Sylvain prennent en effet la leçon individuelle au sabre avec Daniel puis s’éclatent dans des assauts libres. Pendant ce temps épéistes et fleurettistes transpirent dans la bonne humeur. Encore une belle séance d’escrime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *