Semaine 6

Posté dans : Blog de Daniel | 0

Lundi 5 Février 2018

17h30 à 18h15

Présents : Justin, Emilien, Joseph, Julien

Echauffement et fondamentaux avec Serge puis leçon individuelle à chacun. Il n’y a pas grand monde ce soir à cause du froid et de la neige. Julien est toujours autant motivé. Il repart tout fier avec son gant tout neuf.

18h15 à 19h30

Présents : Eliot, Léo, Eliott, Eloan, Théo, Annaelle, Laetitia, Wiliam, Léna Lie

Echauffement et fondamentaux avec Serge. Il insiste sur les marches et la fente. Ensuite il forme deux groupes qui vont prendre la leçon individuelle avec lui et Théo. La séance se termine par les roudoudous contre les chamalow. Pendant ce temps William et Sébastien prennent la leçon individuelle avec Daniel.

19h30 à 21H

Présents : Théo, Marie, Romain, Christophe, Sylvain 2, Philippe, Florian. Xavier est excusé.

Echauffement avec Serge suivi du jeu des quatre coins. Théo prend ensuite en main les déplacements. Tout le monde se branche, les fleurettistes d’un côté et les épéistes de l’autre dans un premier temps. Florian est tout heureux de transpirer face à Théo. On finit la séance par un match par équipe mélangeant deux fleurettistes et un épéiste. Philippe en profite pour se reposer un peu. Tout le monde a gagné, comme à l’école des fans.

Mardi 6 Février 2018

17h30 à 18h45

Présents : Charles, Ulysse, Nathan, Lena-Lie, Enzo

Echauffement et fondamentaux avec Serge. Ensuite il anime une pédagogie collective avec l’aide de Charles. On doit réagir ou ne pas réagirr au battement. On va jusqu’à la parade riposte. On finit la séance par des assauts branchés en autoarbitrage.

18h45 à 20h15

Présents : Charly, Tessa

Echauffement rapide puis fondamentaux sur la double marche et la marche rapide. Pour imposer son rythme il faut savoir changer de rythme. On se branche à l’électrique rapidement pour une pédagogie collective. Il s’agit de parer l’attaque adverse après des marches et après des retraites. Tessa s’applique à la différence de Charly.

Mercredi 7 Février 2018

14h à 14h45

Présents : Maelys, Sacha, Corentin, Laetitia

Echauffement et fondamentaux avec Serge qui insiste sur les déplacements. Maelys et Laetitia s’en donnent à coeur joie. Elles donnent la main à Serge avec enthousiasme. Un grand bravo à toutes les deux. Après les petites séquences de leçon individuelle, on finit la séance par des assauts.

16h à 16h45

Présents : Justin, Théo, Baptiste, Aimy, Pierre, Joseph

Mini maître : Marco et Pierre

Echauffement et fondamentaux avec Serge. Ensuite on passe à la leçon individuelle avec l’aide de Marco et de Pierre. A l’invite il faut se fendre, à la pointe haute il faut faire un batté coup droit… On finit la séance par des assauts arbitrés par les mini maîtres mais avant d’aller à la soupe on fait le jeu des quatre coins.

16h45 à 18h15

Présents : Enzo, Nino M, Dimitri, Marco, Loanne, Tanguy, Gaby, Leny. Annaelle, Clara, Arthur et Lois sont excusés.

Echauffement et fondamentaux avec Serge. On commence à réviser le blason rouge et on commence à travailler le mini maître. Tout le monde est bien attentif. On finit la séance par des assauts à l’électrique avant de conclure par le traditionnel roudoudous contre chamalow.

18h15 à 19h45

Présents : Ludmila, Charly, Corentin. Antoine et Tessa sont excusés.

Echauffement et fondamentaux avec Serge. Aujourd’hui il n’y a pas de leçon individuelle avec Daniel car sa cheville fait des caprices. Les jeunes se branchent assez vite. Ludmila est en mode apprentissage. Elle tente des choses sans se préoccuper du score. C’est de bonne augure pour la suite.

Jeudi 8 Février 2018

18h à 19h30

Présents : Charles, Louis, Katie, Vincent, Thomas, Charly, Nathan

Echauffement et fondamentaux avec Serge puis les jeunes se branchent à l’électrique pour une poule unique. Cela tourne bien car tout le monde est concentré. Les déplacements sont de plus en plus dynamiques mais la tenue de l’arme fait encore défaut. Il faut revenir sur la pince formée par le pouce et l’index si on veut être précis. Après ce petit rappel les jeunes repartent au combat. Tout le monde met des touches et tous les matches sont très disputés. C’est très bien ainsi.

19h30 à 21h

Présents : Théo, Romain, Laurie, Goerges, Philippe, Cricri, Jean-Pierre, Florian. Jean Patrick est excusé.

Echauffement et fondamentaux avec Théo. Il anime ensuite un Jacques à dit à la mode « Daniel ». Tout le monde rigole. Match en 5 touches pour le fleuret comme pour l’épée. Les matches sont endiablés. Pendant ce temps Serge prépare le matériel pour le stage de Monistrol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *