Semaine 9

Posté dans : Blog de Daniel | 0

Lundi 26 Février 2018

17h30 à 18h15

Présents : Emilien, Joseph, Baptiste, Timothée
Mini maître : Charles, Annaelle, Victoria, Léna Lie

Après l’échauffement et les fondamentaux animés par Serge, les mini maître se mettent en place pour la pédagogie collective. On en profite pour réviser le trophée Fanfan la tulipe. On finit la séance par des assauts arbitrés par les mini maîtres.

18h15 à 19h30

Présents : Eliot, Léo, Eliott, Eloan, Théo, Annaelle, Laetitia, Wiliam, Victoria, Léna Lie
Mini maître

Il y a du monde ce soir et pas mal de bruit en début de séance. On corrige le tir et on trottine en faisant le serpentin. Charles commence les fondamentaux que Serge termine. On passe à la pédagogie collective, sur l’engagement et le changement d’engagement. On finit la séance par des assauts à thème puis des assauts libres. Annaelle a perdu sa veste. On pense que c’est Victoria qui l’a prise sans le savoir. Pendant ce temps Léo prend la leçon individuelle avec Daniel.

19h30 à 21H

Présents : Théo, Marie, Jonnathan, Romain, Christophe, Philippe, Florian

Echauffement et fondamentaux avec Serge. Florian nous fait le compte rendu de ses démarches pour aider le club. Ensuite 4 à l’épée et 3 au fleuret. Leçon individuelle à tous les fleurettistes puis leçon individuelle à l’épée. Aujourd’hui Romain se casse les dents sur Théo pendant que Florian doit s’employer pour battre Marie.

Mardi 27 Février 2018

17h30 à 18h45

Présents : Charles, Ulysse, Arthur, Enzo, Nathan

Echauffement et fondamentaux avec Serge puis un travail spécifique sur la tenue de l’arme et plus particulièrement en quarte et en sixte. On enchaîne par une poule au cours de laquelle les jeunes font de belles choses. Charles est le vainqueur du jour devant Arthur et Ulysse. Nathan et Enzo font pour leur part de jolis progrès. Pendant la séance Nathan puis Ludmila ont pris la leçon individuelle avec Daniel.

18h45 à 20h15

Présents : Charly, Ludmila. Tessa est excusée ce soir

La leçon de Ludmila n’est pas encore terminée. Charly en profite pour s’échauffer. On enchaîne par des fondamentaux rapides avant de se brancher. Les deux premiers assauts en 10 touches sont gagnés par Charly. Ludmila pour sa part s’impose dans les derniers matches en 10 touches.

Mercredi 28 Février 2018

14h à 14h45

Présents : Sacha, Corentin, Laetitia
Mini maître :

Echauffement puis fondamentaux avec Serge. On enchaîne par la préparation de Fanfan la tulipe. Laetitia se forme au rôle de mini maître. Elle est tout heureuse de découvrir cette nouvelle aventure. On fait des matches ensuite. Sacha et Corentin se battent entre eux puis contre Laetitia qui part avec deux touches de handicap. Tout le monde joue le jeu à fond. C’est une bonne séance.

16h à 16h45

Présents : Théo, Aimy, Joseph
Mini maître :

Il y a beaucoup d’absents aujourd’hui à cause du froid. Echauffement puis fondamentaux avec Serge. Ensuite on enchaîne avec une leçon individuelle à chacun. La séance se termine par un Jacques à dit animé par Loanne sans oublier un relais d’enfer avec les mini maîtres.

16h45 à 18h15

Présents : Enzo, Nino M, Dimitri, Arthur, Marco, Loanne, Tanguy, Lois, Billy, Gaby, Annaelle, Leny, Alexandre. Clara est excusée.
Mini maître

Le froid ne les a pas fait fuir car ils sont tous là en garde. Echauffement puis un relais dynamique avant de commencer les fondamentaux. On enchaîne par une pédagogie collective en mettant l’accent sur le rôle du mini maître. Tous les jeunes sont attentifs. Cela se passe très bien. On finit par des assauts sans contact puis avec contact. Pendant ce temps Dimitri et Loanne prennent la leçon individuelle avec Daniel.

18h15 à 19h45

Présents : Marie, Charly, Tessa, Corentin. Antoine, Phannie et Ludmila sont excusées.

Echauffement puis fondamentaux. On insiste sur la tenue de l’arme entre le pouce et l’index. Pédagogie collective ensuite et leçon individuelle pour Tessa avec Daniel. On finit la séance par une poule et un tabelau. Charly gagne la poule devant Corentin et c’est Charly qui gagne le tableau devant Tessa. Belle opposition de Marie et de Corentin dans la poule.

Jeudi 1 Mars 2018

18h à 19h30

Présents : Liva, Charles, Katie, Vincent, Thomas. Louis est excusé.

Charles prend en main l’échauffement et Serge enchaîne avec les fondamentaux. Pendant ce temps Daniel remet le blason jaune à Liva. On enchaîne par une séance collective sur la leçon individuelle. On travaille le coup droit, le batté coup droit et la parade riposte. Katie se débrouille déjà très bien. On finit la séance par une poule que Katie domine devant Charles et Vincent. Liva de son côté fait mieux que se défendre.

19h30 à 21h

Présents : Romain, Georges, Philippe, Cricri, Florian. Théo est excusé.

Luc est passé donner de ses nouvelles. On commence par un échauffement individuel puis des fondamentaux. Après le jeu des quatre coins tout le monde se met à l’épée. Philippe donne la leçon à Georges, Romain à Florian et Serge à Cricri. Dans une ambiance studieuse et conviviale, Georges et Florian découvrent les charmes de l’épée… en espérant qu’ils ne quitteront pas le fleuret.

Répondre